www.rennes-le-chateau-la-revelation.com
ESSAI D’INTERPRETATION DE LA DALLE REDIS REGIS
Selon nous, la
dalle « Redis Regis… » aurait réellement existé et subi
différentes modifications dans le temps ; sa partie centrale serait
d’époque templière tandis que les inscriptions latérales auraient été
rajoutées par la Rose + Croix, après la redécouverte du tombeau de
Christian Rosenkreutz (le Saint crucifié et mort sur la croix) à Aleth
(fin du 16ème siècle – début du 17ème) Nous proposons ici même notre interprétation des inscriptions centrales dont la signification a jusqu’ici été totalement ignorée et insoupçonnée. Nous avons pour but d’éclairer le chercheur sur les significations multiples de tous les mots et symboles que l’on y rencontre, dans la plus pure tradition kabbalistique. Nous établirons aussi que la disposition RELATIVE des trois ensembles (centraux, supérieurs et inférieurs) correspond chaque fois à une carte d’échelle différente permettant d’aboutir avec la plus grande précision à la découverte du Graal spirituel (tombeau). Nous ne remercierons jamais assez le « GENIE » qui a inspiré ses concepteurs…et m’en a autorisé la lecture…
PREMIERE LECTURE (Grotte) Ici, les inscriptions supérieures, centrales et inférieures représentent, à l’intérieur d’un lieu clos et Saint, la disposition relative, ainsi que nous allons l’expliquer, du tombeau du Christ, d’un trésor et de l’Arche d’Alliance.
1° Lectures de
l’inscription centrale : REGIS signifie donc Jésus Christ (IS = Sauveur = Jésus, tandis que roi = oint = Christ)
Notons que les 4 IS
finaux sont disposés, selon la lecture qu’on voudra en faire, en carré,
en X ou en N inversé (ce dernier désignant le Christ, opposé du Saint
représenté par N qui est le nombre d’or et de la perfection).
Nous avons fait DEUX
lectures des inscriptions centrales : Dont nous avons fait le synthèse : JESUS ROI DE REDAE CACHE EN ARQUES REGNE PAR L’ARCHE.
2° Lecture de
l’inscription supérieure Ces deux lettres P et S désignent ici un trésor dont l’importance doit être considérable étant donné la personnalité extraordinaire de l’occupant du tombeau.
3° Lecture de
l’inscription inférieure
Selon nous,
l’araignée représente, dans ce cas de figure, l’Arche d’Alliance…L’insecte
tapi au centre de sa toile qui est un piège mortel, perçoit des
informations provenant de toutes les directions.
Entre les
inscriptions centrales et l’araignée, on peut lire PRAE CUM 4° SYNTHESE
L’ensemble des
inscriptions centrales (supérieures, médianes et inférieures) signifie
selon nous : Epoque : cette disposition décrite sur la dalle serait d’époque templière, puisque Jésus , trésor, Arche d’Alliance, ici rassemblés ne le seront plus après l’arrestation des Templiers en 1307 et la disparition de l’Ordre du Temple.
DEUXIEME LECTURE
(Carte nationale) La verticale qui est alors tracée et qui divise la dalle en deux en son milieu, définit un méridien qui est celui de Saint Sulpice. C’est pour marquer ce méridien que furent construits derrière et de part et d’autre du cœur de l’église, les deux vitraux géants portant un P et un S L’araignée (araigne), située dans la partie inférieure de la dalle désigne les deux Rennes (REGNES), Rennes-le-Château et Rennes-les-Bains …
TROISIEME LECTURE
(Carte I.G.N. locale) L’araignée ne désigne plus l’Arche d’Alliance, ni la région des deux Rennes, mais le village de Rennes-les-Bains qui est situé sur un méridien compris entre ceux de Peyrolles et de Serres.(Carte )
LECTEUR Si tu vois une "erreur", ne la corrige pas car elle est volontaire. Demandes-toi plutôt pourquoi... |
(c) 2000-2007 P.Silvain - Réalisation et Gestion sur site
Studio Web