LE PETIT PARCHEMIN (P1)

Modérateurs : UlpiaN13, admin2

Répondre
UlpiaN13

LE PETIT PARCHEMIN (P1)

Message par UlpiaN13 »

Tiré du Codex Bezae (Luc 6)

Image

.
UlpiaN13

LE SECRET DU PETIT PARCHEMIN

Message par UlpiaN13 »

Voir "LE SECRET DES ROIS "Edition S.S.I. - UlpiaN - 2024 (A venir)

A PARAITRE 1/2

X2
UlpiaN13

CONTROVERSES

Message par UlpiaN13 »

Le Codex "Biaisé" F. Lange
https://www.rennes-le-chateau-doc.fr/et ... Biaise.pdf

Le P.P. et le Codex Bezae 1. UlpiaN
https://ulpian-theory.com/wp-content/up ... -ET-CB.pdf

Pour en finir F. Lange
https://www.rennes-le-chateau-doc.fr/et ... _Bezae.pdf

Le P.P. et le Codex Bezae 2. UlpiaN

Le P.P. et le Codex Bezae 3. UlpiaN
https://ulpian-theory.com/wp-content/up ... EZAE-3.pdf
UlpiaN13

VERSION PEGASE (Sans lettres surélevées)

Message par UlpiaN13 »

Image
UlpiaN13

LE 186

Message par UlpiaN13 »

Aronnax a écrit : mer. 14 févr. 2024 18:23 Bonsoir à tous.

J'espère que je ne passerai pas pour un "obsédé textuel", mais je tiens à apporter une petite précision sur le pseudo cryptage du Petit Manuscrit.
Comme je l'indique dans les deux articles sur le fac-similé de la page 186 du Codex Bezae du Dictionnaire de la Bible, le "scripteur" de cet apocryphe se sera amusé à signer son œuvre en glissant un clin d'oeil au modèle (le fac-similé) ... à savoir une modification de 3 lettres du mot "discipulia" afin de composer le nombre 186.

J'offrais un comparatif dans l'article figurant sur le site de Patrick Men Sior.

Image

Eh bien, il se trouve que sur le manuscrit "original" , le nombre 186 est est encore mieux figuré.

Image

Le contrefacteur n'y est pas allé "avec le dos de la main morte", n'est ce pas ?

De deux choses l'une :

Si c'est bien De Cherisey qui a composé le "truc", celui qui lui a donné les consignes a dû lui raconter un joli bobard en lui demandant de glisser ce nombre particulier.
De Chérisey ne connaissait pas le modèle du Petit Manuscrit... c'est un fait.

Ou alors... ce n'est pas lui qui aura mis la main à la plume
UlpiaN13

Re: LE 186

Message par UlpiaN13 »

UlpiaN a écrit : mer. 14 févr. 2024 19:25
Aronnax a écrit : mer. 14 févr. 2024 18:23 Bonsoir à tous.
J'espère que je ne passerai pas pour un "obsédé textuel", mais je tiens à apporter une petite précision sur le pseudo cryptage du Petit Manuscrit.
Comme je l'indique dans les deux articles sur le fac-similé de la page 186 du Codex Bezae du Dictionnaire de la Bible, le "scripteur" de cet apocryphe se sera amusé à signer son œuvre en glissant un clin d'oeil au modèle (le fac-similé) ... à savoir une modification de 3 lettres du mot "discipulia" afin de composer le nombre 186.

J'offrais un comparatif dans l'article figurant sur le site de Patrick Men Sior.

Image

Eh bien, il se trouve que sur le manuscrit "original" , le nombre 186 est est encore mieux figuré.

Image

Le contrefacteur n'y est pas allé "avec le dos de la main morte", n'est ce pas ?

De deux choses l'une :

Si c'est bien De Cherisey qui a composé le "truc", celui qui lui a donné les consignes a dû lui raconter un joli bobard en lui demandant de glisser ce nombre particulier.
De Chérisey ne connaissait pas le modèle du Petit Manuscrit... c'est un fait.

Ou alors... ce n'est pas lui qui aura mis la main à la plume

Décidément le Prieuré de Sion vous obsède !
Le petit parchemin (comme le grand et les pierres tombales + la dalle de Coumesourde) a été conçu entre 1880 et 1890 par Jean Jourde, alors assistant du RP Vannier à Notre Dame de Marceille. Il avait été élève de Fulcran Vigouroux de 1874 à 1880 et connaissait la page 186 du Codex Bezae bien avant sa publication en 1895. C'est VOLONTAIREMENT qu'il souligne le lien entre le parchemin et le CB.

C. Alverda a écrit : mer. 14 févr. 2024 19:40 Bonjour Aronnax,
Je rappelle que la fonction des parchemins est d'illustrer un roman à énigmes dont la "première" se réfère à une Noble Dame dont les "mille noms" cachent la haute figure d'Isis. De même que dans le Gisors la date de 1526 dissimule son nom, le nombre 186 (s'il est perçu comme tel par un lecteur sagace) doit in fine se lire IS. 6, le Serpent Rouge ne souligne pas autre chose.
Aronnax a écrit : mer. 14 févr. 2024 19:51 Salut Charly
Mais, sur le plan pratique, factuel... celui de la mise en œuvre du "plan" et des modalités de son exécution, je pense que "signer" le Petit Manuscrit d'un 186, afin d'en indiquer la source est d'une finesse toute "plantardienne"

Je persiste à penser que, muni du Tome 1 du Dictionnaire de Vigouroux, le "grand architecte de la forgerie" aura largement puisé dans les diverses planches iconographiques pour constituer son fonds de dossier.
Fac-similé de la page 186 du C.B
Ad genesareth "emprunté" à un autre fac-similé.
Un symbole inspiré des grilles alphabétiques des écritures sémitiques
Et, très certainement, d'autres bricoles du genre.

Une fois les divers éléments collectés, une petite main d'obédience surréaliste ou pataphysicienne (ou les deux) se sera chargée de mettre tout cela en musique.
Sans connaitre l'auteur de la partition, car je pense que tout cela ne l'intéressait pas vraiment.
...
Les choses se précisent... un peu.
Quand le "flood" de la "contre initiation" ne vient pas nous enténébrer
UlpiaN13

Re: LE PETIT PARCHEMIN (P1)

Message par UlpiaN13 »

Les faussaires de l'Histoire tombent le masque !
.
UlpiaN13

Re: LE PETIT PARCHEMIN (P1)

Message par UlpiaN13 »

Aronnax a écrit : jeu. 15 févr. 2024 18:23
Virgile a écrit : jeu. 15 févr. 2024 18:10 Charly devrait écrire une bafouille pour circonscrire l'affaire PP, ça serait très instructif pour tous les chercheurs de l'affaire de Rlc, et encore plus pour tous les suiveurs de PP. Un ouvrage décisif. Du kannst denn du sollst !
Une "bafouille" qui risque de faire grincer des dents :lol:
Et écrabouiller les châteaux de sable construits sur les plans du Da Vinci Code
Une somme, une référence... que dis-je, une révélation
Vous ne pourrez pas nier éternellement la logique ni les faits !
.
Répondre