L'AIGUILLE CREUSE

Modérateurs : UlpiaN13, admin2

Répondre
UlpiaN13

L'AIGUILLE CREUSE

Message par UlpiaN13 »

PREMIERE PARTIE
Dans mon article intitulé SIGNIFICATION DU 17 JANVIER, j'ai révélé ma découverte de la LIGNE DU 17 JANVIER ! Cette ligne est une droite passant par le château de Serres, le Menhir des Pontils et la grotte située au bord de la route, à la sortie est du village d'Arques. Elle a été reproduite sous la forme d'une maquette représentée dans le domaine de l'abbé Saunière (Alignement Serre, Pilier wisigothique, Grotte miniature).
Si l'on prolonge cette droite au-delà de la grotte d'Arques, elle passe sur un monolithe appelé Aiguille et situé sur un mont Aiguille ...
S'agirait-il de la fameuse Aiguille rendue célèbre par le roman de Maurice Leblanc paru en 1909 ?Image

Dans sa géniale étude, le chercheur Patrick Ferté fait remarquer (page 154) une étrange coïncidence, qui est l'insistance de Maurice Leblanc à utiliser l'expression "se mettre en campagne" que l'on retrouve à la fois dans "Herlock Sholmes arrive trop tard" et dans "L'Aiguille creuse", alors même qu'il existe un village nommé Campagne/Aude à quelques km à peine, au pied de Rennes-le-Château ... S'agit-il d'un indice ?

"Tout de suite il se mit en Campagne. Prenant une carte d'état major, il la divisa en petits carrés qu'il visitait tour à tour." (Bouquins, T 1 page 1010)

Maurice Leblanc précise que l'Aiguille se découvre en partant de Campagne :
"Possesseur du document, il partait en Campagne, trouvait*, et s'établissait là en Pays conquis." (Bouquins, T1 page 1040)

Imitant Beautrelet, je pris donc ma carte IGN, et partant de Campagne/Aude je m'éloignai progressivement de son église, cherchant des tours qui sont la représentation des châteaux.
Je commençai de tracer une droite passant sur le château de Rennes-le-Château, et la prolongeant je m'aperçus avec satisfaction qu'elle passe sur le château de Blanchefort.
L'éditeur ayant pris la précaution de faire imprimer le mot "trouvait" en ITALIQUES (le seul mot du roman) je ne doutai pas d'une heureuse surprise.
En prolongeant cette droite j'arrivai PRECISEMENT sur l'Aiguille d'Arques !
Image

Et, c'est là, également, que P. Ferté situe l'emplacement du "Saint des Saints" ou de l'Arche, à la page 138 :
"Lorsque l'ARKIEN, ami de David fut arrivé auprès d'Absalom, il lui dit : Vive le Roi ! Vive le Roi ! Ce PAYS D'ARK biblique aurait été situé au SUD OUEST DE BETHEL "
Ce qui permet de conclure que Bethel (La Maison de Dieu) est au NORD EST d'ARK (Arques)

En conclusion, l'Aiguille d'Arques, désignée par les alignements de Saunière, est à la fois l'Aiguille creuse et la Maison de Dieu.
C'est pourquoi Saunière a fait graver un certain verset de l'Ancien Testament sur le fronton de son église, et qu'il faut compléter :

"Ma Maison sera appelée Maison de Prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs." Marc 11.17 , Matthieu 21.13 , Luc 19.46
:idea:
.
UlpiaN13

Re: L'AIGUILLE CREUSE

Message par UlpiaN13 »

DEUXIEME PARTIE : LE NORD INVERSE
Dans le système des coordonnées polaires que j'ai découvert, la coordonnée angulaire est donnée par le jour et le mois de la fête de certains Saints, mais le secret ayant été éventé, la VLC de Boudet utilise le numéro des pages pour suggérer un angle... (Ainsi la page 33 parle de la Trinité)
Un cercle ayant 360°, un angle de 325°ne pourrait être représenté, car il n'existe pas de mois de 32 jours...
C'est pourquoi les codeurs ont introduit une clef supplémentaire en enlevant 180° à l'angle caché, pour tous les angles supérieurs à 180°.
Pour mettre cette disposition en place, il faut considérer que le Nord est au Sud et vis versa, d'où une nouvelle signification du N inversé.

Cela est explicité à la page 199 de la VLC:
"Le Languedoc était pour eux (les wisigoths) le LANDOK ou pays des chênes - land ( pays) et oak (chêne), opposé au LANDOÏL ou pays de l'huile - land (pays) et oïl (huile). "
Or le chêne pousse dans le nord tandis que l'olivier dont on fait l'huile pousse dans le sud...

Ci-dessous, vous pouvez trouver une carte au nord inversé (C'est du concret !) :
Image
Le village de Serres est en réalité au nord de Rennes-les-Bains.
UlpiaN13

Message par UlpiaN13 »

TROISIEME PARTIE : LE PECH D'EN COUTY
Dès l'année 1998 pendant laquelle j'écrivis ma première série de livres (Collectors) je me rendis dans le Razès à la recherche de l'entrée de l'Aiguille creuse et de l'Arche d'Alliance.
Je n'ai pas attendu l'affaire du Pech d'en Couty et les publications de Franck Daffos pour dénouer cette énigme.
Selon la Presse et les réseaux sociaux, l’écrivain et chercheur Franck DAFFOS serait arrivé en 2011, après de nombreuses années de quête, à la conclusion que l’Aiguille creuse se trouverait dans un dépôt wisigothique réoccupé plus tard par les Templiers, situé près de Sougraigne, dans le département de l’Aude (11).

Si Franck a utilisé des archives de Jean Jourde (comme il s'en vante) remises par les Lazaristes, il n'y a malheureusement pas compris grand chose.
Pour localiser ce lieu, il nous a indiqué dans ses écrits avoir utilisé une méthode inventée par Blaise Pascal, et qu’il arrive sur le Pech d’en Couty en traçant une droite partant de l’église de Rennes les Bains (de la tombe Vié) selon un angle de 117° correspondant à la date récurrente du 17 janvier.

L'utilisation des coordonnées Ulpian, plus simple et plus efficace, m'a permis de trouver le Pech d'en Couty en moins de 5 mn, le temps de tirer un trait ! ...
Pour vous en convaincre, je vous prie d'enregistrer et d'imprimer la carte ci-dessous que j'ai mise en ligne à votre intention.
Image
Le menhir des Pontils est représenté par l'étoile (en haut à gauche) et le Pech d'en Couty se trouve en bas (à droite) altitude 674. (Cliquer pour agrandir)

Je vous ai indiqué, précédemment, que l'Arche d'Alliance (ramenée de Jérusalem par les Templiers) se trouve dans le Nouveau Temple devenu l'Aiguille creuse.
- Or l'abbé Boudet désigne Dieu (celui de Moïse qui se manifeste sur le propitiatoire de l'Arche) comme un POINT DANS UN CERCLE à la page 246 de la Vraie Langue Celtique. La mesure d'un angle de 246° à partir du Menhir des Pontils (en haut à gauche de la carte) aboutit sur le Pech d'en Couty.
- Dans le roman "L'Aiguille creuse" Isidore Beautrelet en possession du cryptogramme découvre l'Aiguille le samedi 6 juin (6.6). Si l'on mesure un angle de 66°à partir du menhir et qu'on le prolonge dans la direction opposée (Nord inversé), nous aboutissons encore sur le Pech d'en Couty.
Cela tient du fait que Boudet indique l'angle caché définitif, tandis que Leblanc indique l'angle corrigé auquel on a soustrait 180° (66 + 180 = 246).

N.B. En affirmant dans "Arsène Lupin, gentleman cambriolé " (p. 44) que Leblanc indique la date du 6 juin parce que la découverte de l'entrée de l'Aiguille aurait eu lieu un 6 juin à l'aube (de l'année 1885 qui tombait un samedi), Franck Daffos démontre qu'il n'a rien compris du codage.
La date de la découverte, que ce soit celle du roman ou de la découverte par Boudet lors de son excursion nocturne avec Vannier et Sackebant (selon Daffos) n'est précisée que pour indiquer la coordonnée angulaire du Pech d'en Couty...

VERIFICATION : LE CRYPTOGRAMME
Depuis la parution du célèbre roman de Maurice Leblanc en 1908/1909, des millions de chercheurs du monde entier se sont passionnés pour résoudre le fameux cryptogramme de l’Aiguille creuse que le roman situe à Etretat, en Normandie. A ce jour, personne n’avait trouvé.

Image

Revenons au cryptogramme :
Celui-ci comporte 5 lignes constituées de chiffres et de points espacés hormis la 4ème qui ne comporte pas de points mais des chiffres et des lettres ainsi qu’un rectangle, 2 triangles et une croix.
La solution consiste à remplacer les points par des chiffres ayant une signification, ou des symboles, et utiliser la gématrie.
-La première ligne désigne un lieu :
La fin de la ligne avec un 2 et 2 points utilise un jeu de mots pour écrire « d’en » (2 en) ; les deux points sont remplacés par les chiffres 5 et 4, 5 pour un E et 4 (de 14) pour N (rang des lettres)
Le premier chiffre 2 se lit B (A=1, B=2, C=3, D=4, etc.) le reste de la ligne donne les chiffres suivants :
2 21 7 (BUG) 1 (A) 16 21 7 (PUG = Pog = Pech) 2 5 14 (2 EN) et le début de la troisième ligne
S’écrit 3 15 21 (C O U) suivi de 3 points puis 2O 25 (T Y)

BUG A PUG D'EN COU TY soit : Bugarach à Pech d'en Couty --- Ce résultat VALIDE de manière IRREFUTABLE le système des coordonnées Ulpian !

Assurément, nous ne sommes pas en Normandie !

.
L'ARCHE D'ALLIANCE A L'EGLISE SAINT ROCH A PARIS
Image
La belle endormie est bien gardée, car les enfants de la veuve, qui sont légion, veillent ... ;)

Le 17 janvier 1999 fut scellée une nouvelle Alliance gravée plus tard dans ma chair, et depuis cette date Pierre Silvain est domicilié (sur le forum de Debrou) dans l'Aiguille creuse.
Et le 24 juin de la même année fut dressée une nouvelle pierre "MISSION 1999" en commémoration d'un évènement qui a lieu tous les 108 ans.

J'ai dit :.
.
UlpiaN13

Message par UlpiaN13 »

SUITE ET FIN
En 2001, alors que je résistais à OC qui voulait s'emparer de mes secrets, j'ai proposé de livrer ce secret au "Ministère de la Défense" en échange de sa protection, mais cette attitude "patriote" et responsable ne me valut aucune réponse. (A distinguer de celle de certains chercheurs qui lors d'un séjour à Cabrières m'avouèrent que s'ils "trouvaient", ils le monnayeraient à Israël).
Image

Ayant été lâchement abandonné par les autorités de mon Pays, qui de plus ont relaxé à la suite d'un procès truqué celui qui voulut m'empoisonner et se vanta d'avoir assassiné mon père, ma proposition n'est plus valable aujourd'hui.
Car une organisation secrète et internationale, aux innombrables ramifications, en est également dépositaire, je veux nommer la MACONNERIE
-En effet, son acte fondateur fut la réunion de 4 loges londoniennes dans la taverne de L'oie et du Gril le 24 juin (246) 1717.
La probabilité mathématique de retrouver associés les chiffres 246 qui est la coordonnée angulaire du Pech d'en Couty et 171 qui est celle de l'Aiguille, est en effet infinitésimale...
- De plus, le texte fondateur de la Maçonnerie, appelé "Constitutions d'Anderson" fut approuvé le 17 janvier 1723 rappelant l'angle de 171°

A titre subsidiaire et par pure curiosité, le chercheur, imprimeur, éditeur et diplomate américain Benjamin Franklin (1706-1790) inventeur du paratonnerre, ayant participé à la rédaction de la déclaration d'Indépendance puis de la Constitution des Etats-Unis, fut nommé ambassadeur en France, période pendant laquelle il négocia un traité d'Alliance puis le Traité de Paris.
Ce qui est très étonnant est qu'il fut nommé Président d'honneur d'une loge du Grand Orient de Carcassonne qui était la plus proche du Pech d'en Couty...Que lui aurait-on montré ?
Vous avez dit BIZAR ?

EPUISE

Image

.

.
Répondre