par P.Silvain » 22 juil. 2020 09:58 pm
Bonjour,
Je vous présente très "modestement" l'un des chefs d'oeuvre de la stéganographie... que je vous invite à conserver précieusement car vous aurez à y revenir très souvent.
Je vous souhaite une bonne migraine et pas trop de noeuds au cerveau ...
..... Reconstitution de la stèle Bigou
...(Avant sa destruction par Saunière)
https://portail-rennes-le-chateau.com/l ... -de-negre/
https://ulpian-theory.com/wp-content/up ... ANVIER.pdf
.
STELE BIGOU ?
Modérateurs : UlpiaN13, admin2
Re: STELE BIGOU ?
P.Silvain a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 18:56 PREMIERE PARTIE : INTRODUCTION
1° Le relevé S.E.S.A. est-il codé et de quand date-t-il ?
Il est très finement codé de différentes façons et c'est un génie de la cryptographie qui l'a codé.
Il a été codé entre la fin du 19eme et le début du 20eme siècle (1880-1905)
2° Que contient-il ?
Il contient un PLAN indiquant l'emplacement du tombeau du Christ Barabbas, sous le mont Cardou
Il désigne l'emplacement de l'aiguille creuse qui est le 3eme temple, contenant l'Arche d'Alliance
Il révèle que les reliques de l'épouse du Christ, Marie de Béthanie, se trouvent dans la crypte située sous l'église de RLC.
3° Quel était le texte de la stèle gravée en 1781 , et était-il codé ?
Ce texte comportait beaucoup moins d'anomalies mais était codé.
L'unique codage du 18eme siècle indiquait la présence du tombeau du Christ au dessus de l'église de Serres.
les reliques de Marie de Béthanie découvertes dans la tombe royale du Serbairou n'étaient pas encore codées, pas davantage que l'aiguille creuse contenant l'A.A., redécouverte en 1885 (avant la publication de la VLC) .
HYPOTHESES DE STELE BIGOU (En pierre - 18eme siècle)
1° STELE NON CODEE
2° STELE CODEE BIGOU (HYPOTHESE)
Le codage est insoupçonnable
Nous retrouvons le nom correct DABLES et le REQUIESCAT
Les petites lettres n'existent pas à l'exception du p (qui peut passer pour un oubli)
Seules apparaissent le T de CI, le M décalé, le O de la date et un 8 (de mon cru à la place du B de D'ABLES)
3° STELE CODEE (Lecture)
Les lettres anormales T O M B(à la place du 8) et le E/p de SET forment le message TOMB Ep( phonétiquement Epée qui désigne le Christ)
Les lettres alignées 3X 3A 3Dé forment le message répété 3 fois "Christ Alpha Dé" (confirmant les lettres décalées du Codex Bezae page 186)
(les apostrophes de D'ABLES et D'HAUPOUL ont été supprimées pour aligner les 3 A)
Si l'on relie les X de SOIX et de XVII , la droite passe entre E et p représentant le CHRIST (Epée) entre les 2 larrons
Les 3 A alignés sont au 1, 2, 3 rang de leur ligne et représentent les premiers chiffres de la suite de Fibonaci qui l'on retrouve dans la VLC (1,2, 3, 5)
Le DE central qui désigne la pierre du trou (Dé) recouvrant l'entrée du puits d'accès se trouve sur la méridienne de l'église de Serres représentée par la croix.
Le M séparé de MARIE et le N de IN forment une ligne verticale (Nord Sud) désignant le méridien zéro (M et N sont la première et la dernière lettre du mot MéridieN...)
La pointe du M désigne le menhir des Pontils très proche et à l'est du méridien zéro.
La croix sommitale représente l'église de Serres qui est la première à l'ouest du méridien zéro.
Si l'on compte 1 lettre toutes les 5 lettres à partir du G de NEGRE, on forme le mot GRAAL
(HAUPOUL ne contient pas de T dans la branche castelrennaise)
XVII JANVIER 1681 est l'adresse de l'aiguille creuse selon les coordonnées UlpiaN dont je suis l'inventeur. (171° et 1681 toises, mesurées à partir du menhir des Pontils, selon les indications de la maquette Saunière (alignement serre-pilier-grotte)...
N.B.
La méridienne qui passe sur le tombeau du Christ Barabbas symbolise le temps zéro des origines du Christianisme ; c'est pourquoi la borne de la méridienne verte qui devrait se trouver au Pontil a été décalée de 800 mètres par les Veilleurs et passe sur le pont de Serres...
UlpiaN
.
A SUIVRE
LA STELE PAPIER SESA (1880-1905)