www.rennes-le-chateau-la-revelation.com

©© P.Silvain, www.rennes-le-chateau-la-revelation.com mardi 17 octobre 2000

Relation entre le secret de Rennes-le-Château et la Maison d’Autriche

 Il est attesté à la fois par la rumeur publique et par des rapports de gendarmerie, que l’abbé Saunière reçut plusieurs fois dans son domaine de Rennes-le-Château un membre important de la Maison d’Autriche. (Il s’agirait de Jean Orth qui avait abdiqué ses droits d’héritier et se retira plus tard en Patagonie dans l’extrême Sud de l’Argentine).

Q : L’abbé Saunière a-t-il envisagé un jour de partager son secret avec la Maison d’Autriche (avant la guerre) et en quoi l’Autriche pouvait-elle être liée aux secrets de Rennes-le-Château ?
R : Lors de la chute de l’Ordre du Temple, (Arrestation des Templiers de France en 1307 et dissolution de l’Ordre en 1312) les Templiers d’Espagne et du Portugal ne furent pas inquiétés, car ils se battaient contre les Musulmans (Maures) de la péninsule qui ne fut reconquise qu’en 1492.
Au Portugal, l’Ordre changea simplement de nom pour devenir l’Ordre des Chevaliers du Christ ; sur la croix rouge des Templiers fut rajoutée une petite croix blanche, symbole de sa purification.
Henri le Navigateur, Roi du Portugal et initié des secrets templiers, maria sa fille au Duc de Bourgogne Philippe le Bon, qui créa l’Ordre initiatique de la Toison d’Or...
Lors de la chute de la Maison de Bourgogne sous Louis XI (mort de Charles le Téméraire), la direction de l’Ordre de la Toison d’Or passa à la Maison d’Autriche...

(c) 2000-2016 P.Silvain - Réalisation et Gestion sur site Studio Web