www.rennes-le-chateau-la-revelation.com

©© P.Silvain, www.rennes-le-chateau-la-revelation.com mardi 26 septembre 2000

« La VERITE ne peut-elle pas être dite sur le même ton que le MENSONGE ? »
Maurice Leblanc.

 Dans « LA COMTESSE DE CAGLIOSTRO », Maurice Leblanc rapporte que la Gagliostro possède un petit miroir magique hérité de son père et sur lequel est inscrite l’énumération des quatre grandes énigmes, dont celui qui en trouvera la clef sera roi des rois, c’est à dire Roi du Monde.
En voici la liste :

-         In robore fortuna.
-         La dalle des rois de Bohème.
-         La fortune des rois de France.
-         Le chandelier à sept branches.

1° - La fortune des rois de France – est découverte par A. Lupin dans le roman « L’AIGUILLE CREUSE » paru en 1908,1909.
Dans la nouvelle, intitulée « HERLOCK SHOLMES ARRIVE TROP TARD », (Livre 1, p.259 à 276) Lupin découvre la combinaison du coffre menant à l’aiguille creuse.

 2° - La dalle des rois de bohème est découverte par A. Lupin dans le roman « L’ILE AUX TRENTE CERCUEILS » paru en 1919.
Le secret de l’énigme est la découverte d’une dalle radioactive. L’action se déroule près de la Rennes bretonne au pays des rhédons qui renvoie près de la Rennes du midi.
Sur l’île de Sarek (dont l’anagramme Arkes = Arques) se trouve le « Prieuré » séparé en deux par une énorme coupure qui est selon nous le méridien zéro (et non pas une allusion à la rupture de l’orme de Gisors en 1188).
Il existe trois grandes coupures, le méridien zéro, la dorsale médio atlantique qui passe par les îles St Pierre et St Paul (SP) et la voie lactée qui sépare les cieux en deux.

3° - In robore fortuna :
- La solution de cette énigme (La fortune est dans le chêne) est découverte par Dorothée dans le roman « DOROTHEE DANSEUSE DE CORDES » paru en 1923.
- Le même secret est codé dans « LA DAME BLONDE » (Livre 1 p.809 à 827).

 4° - Le chandelier à sept branches :
Le secret de cette énigme découverte par A. Lupin est révélé dans « LA COMTESSE DE CAGLIOSTRO », roman paru en 1923-1924.
Maurice Leblanc a fait en sorte que le point de départ des quatre énigmes soit publié en dernier...
Le Monseigneur de Bonnechose, héritier du secret d’Alcor (roman), n’est autre que l’ancien évêque de Carcassonne et patron de Mgr Billard, son successeur qui nomma et protégea Bérenger Saunière, ainsi que l’a dévoilé Patrick Ferte…

 Arsène Lupin, né à Blois, ne peut être que le Roi de Blois, allusion au Grand Monarque cité dans les prophéties de Nostradamus et de Saint Césaire

(c) 2000-2016 P.Silvain - Réalisation et Gestion sur site Studio Web