www.rennes-le-chateau-la-revelation.com

rennes le chateau, la revelation
rennes le chateau, la revelation

©© P.Silvain, www.rennes-le-chateau-la-revelation.com lundi 22 octobre 2002

LA VERITABLE HISTOIRE
( Deuxième partie 2/2)

            L’anomalie la plus visible pour le visiteur de l’église de Rennes-le-Château est incontestablement la présence derrière le maître autel de DEUX Jésus , l’un dans les bras de la « vierge » Marie, l’autre dans les bras de  « Joseph »…
Dans le cadre de l’énigme dite de RLC , certains ont voulu y voir l’existence d’un frère jumeau , d’un sosie , ou de deux Jésus (homonymie)…
Dans le droit fil de notre lecture éclairée du Nouveau Testament et plus particulièrement des évangiles , nous y voyons au contraire confirmation de la « Véritable histoire » de Jésus , telle que nous l’avons résumée dans la première partie, et démontrée dans « Jésus Christ bar abba » tome 2).

 1°- La mère de Jésus dont nous avons démontré par ailleurs qu’il s’agit de Marie de Magdala est  représentée richement vêtue selon son rang de Princesse = Myriam d’où vient le mot Marie.

 

 2°- Le père de Jésus dont nous avons expliqué que le nom de « Joseph » désigne un habitant de Galilée (Zac.10.6) est également richement vêtu comme un Prince , et non pas comme un  modeste charpentier, ainsi que veut le faire croire l’Eglise de Rome depuis deux mille ans.
Ce père qui est selon nous Juda de Gamala est représenté jeune, en contradiction totale de la doctrine ecclésiastique décrivant un vieux Joseph. Rappelons que l’un des deux tableaux ramenés en France par Vinci (invité du roi François 1er) est  « La vierge aux rochers » représentant la fuite en Egypte, et que le peintre initié n’y a pas représenté « Joseph », parce que ce dernier n’existe pas . 

Que signifie la présence du deuxième Jésus ?
Selon les uns l’existence de deux personnages, et cela est vrai dans la mesure où  le crucifié (appelé Jésus selon la croyance des Chrétiens) et Jésus Barabbas libéré par Pilate sont deux personnages distincts.
Selon mes « Révélations » la présence du deuxième Jésus dans l’église de RLC est un message de Saunière destinée à indiquer la véritable identité du vrai Christ :
- D’une part, la représentation d’un père jeune montre que Jésus est né d’un père biologique,  ce qui écarte  toute idée d’immaculée conception …
- D’autre part  la présence de Jésus dans les bras de son père le désigne comme le « fils du père », c'est-à-dire bar abba, dont nous avons dit que vient le mot Barabbas…

(c) 2000-2016 P.Silvain - Réalisation et Gestion sur site Studio Web