Page 1 sur 1

PRIEURE DE SION : LES MYTHOMANES

Posté : jeu. 22 févr. 2024 22:45
par UlpiaN13
X
C. Alverda a écrit : mar. 20 févr. 2024 16:44 Bonjour à tous,
Salut Aronnax,

Permettez que je découpe votre post pour plus de clarté... sur une ténébreuse affaire.
Aronnax a écrit : mar. 20 févr. 2024 14:00 Car il s’agit d’éléments très intéressants pouvant - enfin - amorcer un début de piste vers les « initiateurs » de Pierre Plantard de Saint-Clair. Les fameux « Veilleurs »... qu’en pensez-vous Charly ?
C'était le but visé, et je considère comme une clé ce terme de "Veilleurs". Je pense qu'il faut partir de V-E Michelet à cause de sa proximité avec Atlantis, et ses compétences en matière d'alchimie et de théurgie (mais laquelle ?).
Un éclaircissement, S.V.P. La « théurgie » que vous évoquez... elle fut pratiquée par les résurgents, ou par les disciples du l’hermétisme de type R+C ?
Parce-que, question théurgie, ceux d’Arginy mirent le paquet.
je préfère dire que m'avez mal "lu" plutôt que je me suis mal exprimé car j'ai écrit : "j’espère avoir démontré que les Templiers sédiens n’ont rien de commun avec ceux de la Résurgence d’Arginy et de la foultitude des groupements se réclamant du Temple. Ils ne servent que de support à un hermétisme véhiculé sous une forme rosicrucienne, mais servant d’assise à une « théurgie ». Celle-ci provenant d’Italie (à la fin XIXe siècle et au début du suivant) se réfère, sous une forme matérialiste propre au temps, à la fameuse École de Naples."

En matière de théurgie je n'évoquais pas à dessein le Martinisme et le martinezisme, mais faisais référence à Giuliano Kremmerz et à l'implantation en France de la Myriam et ses Ordres détenteurs des A. A., les "Arcana Arcanorum"... ce qui n'est selon moi qu'un rosicrucianisme dévoyé par rapport aux enseignements de l'Ecole de Naples qui étudiait les "Arcana Arcanissima" de l'alchimiste Michel Maier. Cagliostro qui nous rapproche (un peu) de notre sujet évoquera le "secreto secretorum".
J'ai souligné en son temps que l'auteur de "Pour la Rose Rouge et la Croix d’Or" avait contacté (selon leurs dires) les principaux "auteurs" de notre "affaire", en exergue de son livre on lit "La voie hermétique concerne les vieilles filiations du Serpent Rouge… (Gnose des Ophites)", il a depuis ajouté un chapitre sur le P. S.

Demandez le programme :
https://www.revue3emillenaire.com/blog/ ... achelerie/

Et n'oubliez pas en relation directe avec le S. R. et les "messes d'or" de l'abbé, Maria de Naglowka.
Au sujet de Camille Savoire. Chose extrêmement rare dans le paysage maçonnique de l’époque, il pratiquait à la fois le Régime Ecossais Rectifié et le Rite Ecossais Ancien et Accepté. Il n’avait pas peur de se « mélanger les pinceaux » et se prendre les pieds dans le Tableau de Loge car, à partir du Grade Maître, il y a des différences rituéliques notables... même en Loge Bleue.
Eh oui, mais je ne suis pas compétent pour approfondir le sujet
Par contre, l’analogie entre le Grand Prieuré des Gaules et le Prieuré de Sion ne laisse pas d’interroger. C’est très bien vu, dans l’espace et dans le temps... chapeau !!!
Si j’osais, je vous demanderais d’où vous tenez cette info. Tiens... c’est fait !!!

Merci pour l'appréciation ! je n'ai fait que "rabouter" mes vieilles archives ! la forme en est disgracieuse mais le fond me paraît solide, ce ne sont que mes élucubrations (travaux faits à force de veille).
.

Re: PRIEURE DE SION : LES MYTHOMANES

Posté : jeu. 22 févr. 2024 22:46
par UlpiaN13
P.Silvain a écrit : jeu. 22 févr. 2024 22:33
Aronnax a écrit : jeu. 22 févr. 2024 20:31 Salut Charly.
D'accord pour Jean de Gisors, la raison de la présence des deux Jean qui ouvrent et ferment la liste des Grands Maîtres se trouve dans les dernières pages du Gisors avec "l'instruction des clercs du P. S",
Mais, elle se trouve aussi chez les Patriarches de l'Eglise Gnostique... d'Ambelain.
Vous savez, ce monsieur qui n'a rien à voir avec notre affaire
Je rabâche, mais le P. S., comme toute société se prétendant initiatique, utilise un « mythe de fondation », à cette fin les Mérovingiens illustrent la « Race fabuleuse » primordiale.
Je sais, mais j'aime à imaginer que ce "schéma Hermétique" et métapolitique s'ancre dans une réalité historique.

Le Hiéron du Val d'Or, et Paul Le Cour par la suite, effectuaient des recherches archéologiques réelles... et ciblées.

Je ne suis pas un pro du livre d'Henry Boudet, mais il me semble que, lui aussi, tentait de remonter jusqu'à la Tradition Primordiale.
Aronnax !
Je vous demande d'être honnête et de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ! (Vous faites toujours les questions et les réponses)

1° Le dernier GM du Prieuré de Sion qui est Jean Cocteau est un INITIE du "Grand Secret" que vous combattez, et je l'ai prouvé !
LE CHRIST N'A PAS ETE CRUCIFIE

2° D'où sortez-vous que quelqu'un (je suis visé) aurait dit qu'Ambelain n'aurait rien à voir avec l'énigme ?
Je soutiens (contrairement à ce que VOUS écrivez dans le Codex biaisé) qu'il n'est pas l'instigateur de Plantard et que ce n'est pas lui qui l'a orienté vers la page 186 du Codex Bezae pour fabriquer les parchemins apocryphes !
Par contre, il participe entièrement du Grand Secret , ne serait-ce que je suis entièrement d'accord avec lui, pour soutenir que le père du Christ était Judas de Gamala dit Judas le Galiléen (en réalité Gaulonite).
.

Re: PRIEURE DE SION : LES MYTHOMANES

Posté : ven. 23 févr. 2024 00:20
par UlpiaN13
X

Re: PRIEURE DE SION : LES MYTHOMANES

Posté : ven. 23 févr. 2024 00:20
par UlpiaN13
X

Re: PRIEURE DE SION : LES MYTHOMANES

Posté : ven. 23 févr. 2024 00:20
par UlpiaN13
Avatar du membre
Judge Dredd
Modérateur
Messages : 178
Enregistré le : 22 févr. 2003, 12:21

Re: Sot pêcheur

Message par Judge Dredd » 04 mars 2024, 12:14
Beecham

Je ne sais pas qui a
"commis le doucement"
Mais une chose est certaine
Si vous continuez à couper les échanges sérieux
Entre chercheurs
Vous allez être mis au ban du forum.

Vos posts ne veulent rien dire
Et ils parasitent le débat.

Une dernière fois.
Soyez sympa et évitez ce genre
De procédés.

Judge Dredd
Haut

Avatar du membre
Beecham
Spécialiste RLC
Messages : 2263
Enregistré le : 22 févr. 2003, 21:25
Avertissements : 3

Re: Sot pêcheur

Message par Beecham » 04 mars 2024, 13:21
"commis le document ", cela ne vous arrive jamais de permuter deux lettres et ne pas vous en rendre compte sur le moment

Si vous avez vu un parasitage de la discussion dans le propos tenus

C'est que vous êtes tordu

je n'en dit pas plus

Ce n'est plus le forum initié par " Jean Claude "

.